Kevin Harvick a signé la pole position des Bojangles’ Southern 500 disputés sur le Darlington Raceway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Stewart-Haas Racing partagera la première ligne avec Martin Truex Jr.

Kevin Harvick a signé la pole position des Bojangles’ Southern 500 sur le Darlington Raceway. La dernière fois qu’il avait fait cela sur cette piste il s’était imposé, c’était en 2014, lorsque la course se déroulait au printemps.  L’an dernier il était également parti de la première position, mais les qualifications n’avaient pu avoir lieu la faute à une météo capricieuse et un ouragan qui sévissait sur la côte est.

Avec un tour bouclé en 27,669 secondes à 177,730 mph de moyenne, Kevin Harvick devance Martin Truex Jr. de 102 millièmes de seconde. Le pilote de la Furniture Row Racing signe sa meilleure qualifications sur l’ovale de la Caroline du Sud.

« Je pensais que nous avions perdu du temps dans le deuxième tour des qualifications dans les virages 2 et 4 qui semblent être nos meilleurs virages.  C’était une très bonne piste pour nous. Nous avons une marge de progression depuis que nous sommes passés chez Ford. Beaucoup de choses sont différentes. Nous avons dû faire des choses différemment et notre charge de travaille est assez lourde. Je suis fier de tout le monde à la Stewart-Haas Racing pour tout ce qui a été fait. »

– Kevin Harvick

Kyle Busch et Kyle Larson seront en deuxième ligne, alors que Jamie McMurray ferme le top-5. Brad Keselowski, Kurt Busch, Joey Logano, Denny Hamlin et le rookie Erik Jones complètent le top-10 d’une qualification marquée une fois encore par la défaillance de la Hendrick Motorsports avec aucun de ses pilotes dans le top-15. Jimmie Johnson est le mieux classés en dix-huitième position, deux places devant Chase Elliott. Dale Earnhardt Jr. est vingt-deuxième juste devant Kasey Kahne.

Grille de départ

Laisser un commentaire