Quand Denny Hamlin signe la pole position à Darlington en NASCAR XFINITY Series, il s’impose. L’édition 2017 des Sport Clips Haircuts VFW 200 n’a pas fait exception pour le pilote de la Joe Gibbs Racing.

En NASCAR XFINITY Series Denny Hamlin a participé à dix courses sur le Darlington Raceway, cinq fois il a igné la pole position, à chaque fois il s’est imposé, comme ce samedi à l’occasion des Great Clips Haircuts VFW 200 lors desquels il a parfaitement géré l’Overtime et l’attaque de Joey Logano à l’amorce du virage n°3 pour reprendre la tête quelques secondes plus tard dans le n°4 et couper la ligne d’arrivée en vainqueur.

« J’adore rouler en XFINITY. C’est un super week-end. Nous n’avions clairement pas la meilleure tenue de route en début de course. Nous étions mieux à la fin. Nous avons fait une bonne relance et nous étions bons dans les virages 1 et 2. Belle course du 22 [Joey Logano – ndlr] dans le dernier tour. Je pense que c’était un hommage à Dale Earnhardt ici dans les virages 3 et 4. »

– Denny Hamlin

Au final Denny Hamlin a mené 33 des 148 tours d’une course qui a finalement fait un tour de plus que ce qui était initialement prévu à la suite d’une neutralisation causée par un tête-à-queue de Dakoda Armstrong à dix tours de la fin, puis un nouvel accident peu après la relance. Tous les pilotes sont alors passés par la voie des stands et Joey Logano a tiré avantage de son emplacement dans les stands pour reprendre la tête de la course à Kevin Harvick.

Alors que le pilote de la Stewart-Haas Racing a manqué sa relance et s’est fait avaler par plusieurs pilotes à commencer par Erik Jones et Denny Hamlin, Elliott Sadler est parti à la faute à la suite d’un contact avec Erik Jones, causant l’ultime neutralisation de la course.

Denny Hamlin s’impose devant Joey Logano, Kevin Harvick, Erik Jones et le rookie William Byron pour les cinq premiers. Brennan Poole, Ty Dillon, Justin Allgaier, le rookie Cole Custer et Austin Dillon complètent le top-10.

Malgré son accident et sa trente-quatrième place finale, Elliott Sadler conserve les commandes du championnat avec une avance confortable sur ses coéquipiers, William Byron et Justin Allgaier qui sont respectivement à 91 et 119 points, alors qu’il reste deux courses à disputer pendant la saison régulière de la deuxième division de la NASCAR.

Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.