Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Alexander Rossi à Watkins Glen, puisqu’un jour après l’annonce de la prolongation de son contrat avec la Andretti Autosport, le vainqueur 2016 de l’Indy 500 s’est illustré avec la pole postion, sa toute première en carrière.

Avec un tour bouclé en 82,4639 secondes à 147,119 mph de moyenne, Alexander Rossi s’est octroyé sa première pole position en carrière à l’occasion de l’INDYCAR Grand Prix at The Glen disputé sur le Watkins Glen International, le circuit routier situé dans l’état de New York. Le pilote de la Andretti Autosport signe donc sa première pole position en carrière qui compte trente-deux départs.

« C’était le tour dont nous avions besoin. Le tour d’avant était plutôt bon, mais dans la radio ils ont dit ‘Tu as besoin au moins d’un dixième’, alors j’y suis retourné. C’est incroyable d’accomplir cela, surtout après l’annonce de vendredi. Cela a mis longtemps à venir. »

– Alexander Rossi

Scott Dixon partira de la deuxième place, devant Josef Newgarden. Takuma Sato et Charlie Kimball complètent le top-5, alors que le Brésilien Hélio Castroneves, toujours en lice pour décrocher le titre de champion, a pris la sixième place des qualifications.

Ryan Hunter-Reay, Will Power, Sébastien Bourdais et Graham Rahal complètent le top-10 de l’avant-dernière séance qualificative de la saison 2017 des Verizon IndyCar Series.

Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.