La Chevrolet SS n°88 de Dale Earnhardt Jr. a été contrôlée en infraction à l’issue de la course des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Darlington Raceway, ce qui devrait coûter une course de suspension à Greg Ives, le chef d’équipe.

Greg Ives absent à Richmond, la possibilité n’est pas du tout à exclure puisque deux écrous étaient absents ou pas correctement installés sur les roues de la Chevrolet SS n°88 à l’issue des Southern 500. Si pour un écrou absent ou mal installé la sanction est de 10 000 dollars d’amende pour le chef d’équipe, c’est une suspension d’une course et 20 000 dollars lorsqu’il y a deux écrous manquants ou mal installés.

Les sanctions infligées par la NASCAR à l’issue du week-end de Darlington et Mosport seront connues mercredi.

À l’issue de la course de Darlington, Dale Earnhardt Jr. a indiqué avoir ressenti la vibration lors du dernier relais sous drapeau vert. Le pilote de la Hendrick Motorsports, vingt-deuxième du classement général a effectué son dernier arrêt ravitaillement à cause d’une crevaison.

« J’avais une très mauvaise vibration. Ce n’était pas intentionnel. De douzième à quinzième c’est la position à laquelle nous avons roulé toiut au long de la course. Je ne suis pas trop déçus, car nous étions avec nos coéquipiers. »

– Dale Earnhardt Jr.

One thought on “Dale Earnhardt Jr. sans son chef d’équipe Greg Ives à Richmond ?

Laisser un commentaire