Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a lourdement sanctionné Denny Hamlin, mais pas que. Joey Logano en NASCAR XFINITY Series est aussi sanctionné.

Que ce soit en XFINITY ou en Cup, les victoires acquises par Denny Hamlin à Darlington ne compteront pas.

Dans les deux catégories de la NASCAR présentes à Darlington, c’est un problème de suspension, plus précisément la suspension arrière, qui plombe Denny Hamlin et ses équipes respectives.

Dans le détail en Monster Energy NASCAR Cup Series, c’est une infraction du paragraphe 20.14.12 du règlement qui conduit à une annulation de la victoire et des points de bonus acquis, ainsi qu’un retrait de 25 points aux classements pilotes et propriétaires.

Mike Wheeler, le chef d’équipe de Denny Hamlin, est suspendu pour les deux prochaines courses pour cette infraction de niveau L1 et écope d’une amende de 50 000 dollars.

La Joe Gibbs Racing n’a pas encore pris sa décision concernant un éventuel appel.

En XFINITY c’est exactement la même infraction à ceci près que le prix de l’amende est divisée par deux.

L’équipe de Joey Logano en XFINITY est sanctionnée pour la même raison.

3 thoughts on “Victoires annulées pour Denny Hamlin

  1. A trop fleurter avec les limites du règlement, les équipes tentent …mais parfois ça passe pas ! Hamlin, Logano (préjudiciable pour lui), qui sera le prochain ? Vu que les play-off vont commencer, qui essayera de passer entre les lignes ???

  2. Il aurait fallu expliquer dans l’article que la Section 20.14.2 évoque un point technique précis:
    Suspension arrière I-4 f:
    Espacement des bras de traction des bagnoles / Angle de pignon:
    Les entretoises / cales d’angle du pignon doivent
    être conformes au dessin suivant: A-008-
    01016d-16 REV. A. (Livre des règles)

    Notes:

    * écarteur de bras de traction / cale d’angle de pignon
    les surfaces d’accouplement doivent être planes et doivent
    être en contact complet avec les surfaces d’accouplement à tous les points et tous à la fois. En gros la suspension montée est dérivée de celle de la Xfinity, mais n’est carrément pas conforme aux autres voitures, comme les écarteurs et cales de suspates AR sont non conformes, et non réglées selon un cahier des charges précis, ça donnait un immense avantage à Hamlin ici. C
    ‘est de la triche pure et dure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.