La sanction était attendue, elle est tombée, la NASCAR a sanctionné Greg Ives à l’issue de la course de Darlington d’une course de suspension pour un problème d’écrou à l’issue des Southern 500.

Travis Mack, habituellement chef de la voiture n°88, occupera le poste de chef d’équipe de Dale Earnhardt Jr. sur le Richmond International Raceway pour l’ultime épreuve de la saison régulière des Monster Energy NASCAR Cup Series, Greg Ives étant suspendu une course pour deux écrous absents ou mal fixés lors du contrôle effectué juste après l’arrivée des Bojangles’ Southern 500 disputés sur le Darlington Raceway.

Dans un communiqué de presse la Hendrick Motorsports a indiqué ne pas faire appel de la décision prise par les officiels et a promu Travis Mack comme chef d’équipe par intérim pour la course de Richmond.

Travis Mack est un habitué de la Hendrick Motorsports, puisuq’il a rejoint l’équipe en 2004, travaillant jusqu’en 2012 dans les équipes de Jeff Gordon et Dale Earnhardt Jr, avant d’être nommé chef de voiture en XFINITY pour les saisons 2013 et 2014. Il faisait partie de l’équipe de Chase Elliott qui a remporté le titre en NASCAR XFINITY Series.

« Nous avons une énorme confiance en Travis et les autres personnes de l’équipe. chacun a réalisé du bon travail tout au long de la saison avec cette règle. Nous nous en tiendrons à cette pénalité et sommes impatients de retrouver Greg la semaine suivante à Chicagoland. »

– Jeff Andrews, vice-président de la Hendrick Motorsports

Toujours sans la moindre victoire cette saison, Dale Earnhardt Jr. est dans l’obligation de remporter l’épreuve de Richmond s’il veut participer aux playoffs. Sur le short track de trois-quarts de mile il compte trois succès, tous acquis du temps où il pilotait pour la Dale Earnhardt Incorporated en 2000, 2004 et 2006, à chaque fois lors de la course de printemps.

Laisser un commentaire