La dernière épreuve de la saison régulière des Monster Energy NASCAR Cup Series se tient sur le Richmond International Raceway en nocturne. Une vingt-sixième course qui figera définitivement les seize pilotes qui participeront aux playoffs.

Treize pilotes ont déjà une victoire et sont assurés de prendre part aux playoffs, pour les trois places restantes, Chase Elliott , Matt Kenseth et Jamie McMurray sont les mieux placés. Ils se tiennent en trois points, mais la victoire d’un pilote qui ne s’est pas encore imposé cette saison, ou de Joey Logano dont la victoire à Richmond au printemps a été annulé pour une irrégularité sur la suspension arrière et l’un de ces trois pilotes ne sera pas en playoffs.

Les trois pilotes sans victoire cités précédemment risquent donc de cristalliser toute l’attention sur le short track de Richmond tout au long du week-end, au même titre que ceux qui pourraient décrocher la dernière place qualificative grâce à une victoire, à commencer par les rookies Daniel Suárez et Erik Jones dont les performances des dernières semaines laissent espérer à leurs équipes un grand bonheur.

En ce qui concerne les pilotes déjà victorieux cette année, cette course sera la dernière possibilité de prendre des points de bonus avant le début des playoffs. Kevin Harvick, Denny Hamlin ou encore Kyle Busch seront encore à surveiller.  Tous trois comptent à minima trois victoires sur ce short track de 0,75 mile et une place moyenne à l’arrivée de 10,3 ou mieux.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Federated Auto Parts 400
Circuit : Richmond International Raceway (ovale de 0,75 mile)
Distance : 400 tours / 300 miles
Segment 1 : 100 tours / 75 miles
Segment 2 : 100 tours / 75 miles
Segment 3 : 200 tours / 150 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.