La NASCAR a dévoilé une partie de son règlement 2018 pour la série reine, avec une limitation du nombre de blocs moteurs, certains seront utilisés pour deux épreuves.

En 2018 treize blocs moteurs seront utilisés pour deux courses chacun. Le bloc moteur étant composé du moteur, du vilebrequin, de l’arbre à cames des bielles et pistons. Les équipes pourront choisir les deux courses et les moteurs seront sellés pour éviter toute falsification. Cette règle concernera toutes les équipes engagées à temps complet.

En ce qui concerne les équipes qui ne feront pas la saison à temps complet, elles ne pourront pas faire plus de deux courses consécutives sans utiliser un bloc ayant déjà servi.

Les moteurs qui seront utilisés à Talladega durant les playoffs seront récupérés pour les deux épreuves hors championnat de la saison prochaine, The Clash at Daytona en février puis la All-Star Race de Charlotte en mai.

En outre, durant les Speedweeks de Daytona, les équipes ne pourront plus changer de moteurs entre les Duels et la course, comme cela était autorisé jusqu’à présent. Si un moteur de réserve doit être installé, tant dans la voiture principale que dans la voiture de réserve, la sanction sera un départ de l’arrière du peloton.

Enfin dernière information publiée par la NASCAR toute équipe devant utiliser sa voiture de réserve à tout moment dans le week-end de course, même en montant le moteur de la voiture principal, devra partir de l’arrière du peloton, dès lors que la voiture parviendra à se qualifier pour la course.

6 thoughts on “Des moteurs pour deux épreuves de Cup en 2018 !

  1. Si j’ai bien compris, chaque voiture disposera de 13 moteurs pour effectuer les 26 épreuves du championnat régulier (avant le Chase). C’est-à-dire que chaque moteur devra effectuer 2 courses? C’est cela ?

  2. Ouais… Partir de l’arrière du peloton n’est généralement pas un souci en Nascar, car la longueur des courses suffit à combler l’écart.
    A part à Martinsville et sur les routiers, il y en aura forcément qui préféreront monter un moteur neuf, sachant que de toutes manières, ils auront un avantage.

Laisser un commentaire