Kyle Busch et Brad Keselowski ont lutté jusqu’au bout de la course pour la victoire lors des Virginia529 College Savings 250 sur le Richmond International Raceway pour l’avant-dernière course de la saison régulière des NASCAR XFINITY Series.

Kyle Busch a mené 182 tours sur les 250, mais à seize tours du drapeau à damier il s’est fait dépassé par Brad Keselowski pour la victoire. Le pilote de la Team Penske a décroché le drapeau à damier avec Brian Wilson au poste de chef d’équipe, ce dernier remplaçant Greg Erwin, suspendu pour une infraction constatée à l’issue de l’épreuve de Darlington.

« Je savais que Kyle n’allait pas me laisser passer facilement, alors je devais forcer quelque chose. Quand vous faites un dépassement pour la première place et pour la gagne en étant à trois de front c’est vraiment cool. »

– Brad Keselowski

Bien que dominateur tout au long de l’épreuve, Kyle Busch n’a pu qu’assister impuissant à la victoire de son rival, sa seconde cette saison dans la deuxième division de la NASCAR.

« Il avait une meilleure voiture sur les longs runs. Il revenait sur nous après 45, 50 tours. »

– Kyle Busch

Derrière Brad Keselowski et Kyle Busch, Ty Dillon, Daniel Hemric et Elliott Sadler complètent le top-5. Le pilote de la JR Motorsports, grâce à ce résultat s’assure du titre de champion de la saison régulière.

Trois fois la voiture de sécurité a eu à intervenir en piste, deux fois en fin de segment et une fois pour un accident de Bobby Earnhardt, le frère de Jeffrey Earnhardt et donc le fils de Kerry Earnhardt et petit-fils de Dale Earnhardt Sr, qui effectuait son premier départ en NASCAR XFINITY Series.

Le top-10 de la course est composé de Chritopher Bell, William Byron, Justin Allgaier, Dale Earnhardt Jr. et Brennan Poole.

Cette course de Richmond a permis à Matt Tifft, Cole Custer et Jeremy Clements respectivement treize, quatorze et seizièmes de valider leur ticket pour les playoffs.

La saison régulière se terminera samedi prochain sur le Chicagoland Speedway à l’occasion des Chicagoland 300.

Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire