Toujours à la recherche de sa première victoire cette saison en Monster Energy NASCAR Cup Series Matt Kenseth a décroché la pole à Richmond pour la dernière course de la saison régulière.

Si Matt Kenseth ne risque rien aux points, il peut se faire éliminer des playoffs en cas de victoire d’un pilote n’étant pas encore qualifié. Le pilote de la Joe Gibbs Racing ne s’est pas encore imposé cette saison, alors que deux de ses coéquipiers l’ont déjà fait, Kyle Busch et Denny Hamlin. Sur le Richmond International Raceway, le champion 2003 a frappé au bon moment avec la pole position des Federated Auto Parts 400 grâce à un tour bouclé en 22,055 secondes à 122,421 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications.

Denny Hamlin échoue à 26 millièmes de seconde de son coéquipier, mais assure une première ligne intégralement Joe Gibbs Racing. Kurt Busch et Kyle Larson seront en deuxième ligne, alors que Martin Truex Jr. et Kevin Harvick se partageront la troisième.

Kyle Busch, Ricky Stenhouse Jr, Chase Elliott et le rookie Erik Jones complètent le top-10 de la dernière séance qualificative de la saison réuglière.

Grille de départ

Laisser un commentaire