Scène surréaliste sur le Richmond International Raceway à l’occasion de la dernière course de la saison régulière des Monster Energy NASCAR Cup Series, avec la présence d’une ambulance sur la trajectoire pour entrer dans la voie des stands.

Si Matt Kenseth et Clint Bowyer ne parviennent pas à se qualifier pour les playoffs, ce dernier ne peut le faire qu’en gagnant, ils pourront remercier l’ambulance présente sur l’intérieur de la piste au niveau de l’entrée des stands, alors que la course était neutralisée à la suite d’un accident entre Austin Dillon et Danica Patrick.

Plusieurs pilotes sont alors contraint de faire des écarts et de piler pour rentrer dans les stands, c’est notamment le cas de Clint Bowyer et Matt Kenseth, qui victime d’un effet accordéon se retrouvent avec des dégâts, sur la carrosserie pour le pilote de la Stewart-Haas Racing et au niveau du radiateur pour celui de la Joe Gibbs Racing qui est contraint d’abandonner.

« Nous étions tous en train de rentrer dans les stands et j’ai vu une ambulance. Tout le monde s’est arrêté et je n’ai pas pu le faire. Je ne l’ai pas vue à temps. »

– Matt Kenseth

Cet incident n’est pas le premier du genre à Richmond. En début de saison, une voiture d’intervention avait déjà gêné l’entrée des stands et Kyle Busch s’était vu infliger une pénalité pour être entrée trop tard dans la voie des stands. Aujourd’hui, Kyle Busch est également entrée après la ligne définie, mais les officiels ont fait preuve d’une plus grande mansuétude.

Laisser un commentaire