Alors que la saison des transferts s’était calmée ces dernières semaines en Monster Energy NASCAR Cup Series, Danica Patrick vient d’annoncer son départ de la Stewart-Haas Racing.

L’arrivée de Smithfield en tant que sponsor au sein de la Stewart-Haas Racing n’y a rien changé, Danica Patrick quitte l’écurie avec laquelle elle effectue sa cinquième saison à temps complet dans la division reine de la NASCAR. C’est sur sa page Facebook que la pilote de la Ford n°10 a annoncé cette information. Pour ses débuts en 2012 elle était devenue la première femme à piloter en Cup depuis Shawna Robinson en 2002.

« Ce fut un honneur de piloter pour Tony Stewart, Gene Haas et tout le monde au sein de la Stewart-Haas Racing ces six dernières saisons. Ensemble nous avons gagné une pole aux DAYTONA 500 et sept top-10. Mon temps en tant que pilote pour eux est arrivé à son terme du fait d’un nouvel arrangement de sponsoring pour 2018. Le sponsoring joue un rôle vital dans notre sport et j’ai été très chanceuse tout au long de ma carrière, mais cette année marque un tournant. Je souhaite à la SHR le meilleur avec leur nouveau sponsor et pilote. Merci pour les souvenirs. Maintenant mon objectif est la fin de saison 2017. J’ai la plus grande foi en moi-même et me sens confiante quant à mon avenir. »

– Danica Patrick

L’avenir justement il en est question pour Danica Patrick, qui il y a quelques semaines annonçait vouloir rester dans une écurie de premier plan, mais que faute de sponsor elle pourrait arrêter.

C’est dès le début de l’année que l’avenir de Danica Patrick s’est obscurci, avec la perte de Nature’s Bakery et les différends juridiques qui en ont découlé avec la Stewart-Haas Racing.

Avec 180 départs à son actif, 190 d’ici la fin de la saison, Danica Patrick compte plus du double de courses à son actif que toutes les autres femmes réunies dans la première division de la Cup. Janet Guthrie, qui a piloté de 1976 à 1980 ne compte que 33 départs.

Actuelle vingt-huitième du classement général son meilleur résultat cette saison est une dixième place. C’est lors de l’épreuve d’Atlanta en 2014 qu’elle a décroché son meilleur résultat dans la division reine de la NASCAR, une sixième place.

Avant la NASCAR, Danica Patrick s’était illustrée en IndyCar, discipline dans laquelle elle avait remporté une course, c’était sur l’ovale de Motegi lors de la saison 2008. Elle a également mené à l’Indy 500.

4 thoughts on “Danica Patrick quitte la Stewart-Haas Racing !

  1. Pas vraiment une surprise, finalement. Le palmares parle de lui même : 7 top 10 en 5 ans et une pole… Très très maigre.
    En fait, il faut se rendre à l’évidence : Danica est une pilote de monoplace, pas de stock car.

  2. Des pilotes très talentueux, comme Dario Franchitti, Jacques Villeneuve par exemple, sont passés de l’Indycar (ou F1) à la Nascar avec des résultats bien pires. Ils étaient aussi dans des écuries de pointe. Son palmarès paraît maigre en Nascar mais elle a toujours était dans le rythme. Elle a fait très peu d’erreurs de pilotage, par contre, elle s’est fait sortir pas mal de fois alors qu’elle était en bonne position …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.