Les deux ovales de la Floride qui sont utilisés par les séries nationales de la NASCAR ont subi le passage de l’ouragan Irma, si l’ovale d’Homestead, qui accueillera les finales du 17 au 19 novembre prochain ne souffre que de dégâts mineurs, celui de Daytona est plus durement touché.

C’est par le biais d’un communiqué que l’Homestead-Miami Speedway a indiqué que l’ouragan Irma avait fait des dégâts dans l’enceinte sur des parties non-essentielles et que que cela ne remettait pas en cause la tenue du Ford Championship Weekend du 17 au 19 novembre prochain.

« Nous travaillons avec la ville et le comté pour évaluer pleinement la situation, car tout le sud de la Floride a été touché par cet événement. Nous sommes prêts à aider les autorités locales du comté de Miami-Dade à disposer de toutes les ressources nécessaires pour aider la communauté dans les efforts de rétablissement suite au passage de la tempête. Nous donnerons des mises à jour à mesure que de nouvelles informations seront disponibles. Nos pensées et prières sont avec tout ceux de l’État de Floride et d’ailleurs qui ont été touchés par cet ouragan. »

– Communiqué de l’Homestead-Miami Speedway

Pour ce qui concerne le Daytona International Speedway, là aussi des dégâts qualifiés de « cosmétiques » par les autorités de l’anneau et comme à Homestead, cela n’aura pas d’impact sur le calendrier. L’ovale de Daytona restera fermé ce mardi pour faciliter le nettoyage.

« Le Daytona International Speedway a connu des dégâts modérés de l’ouragan Irma. Les dommages causés sur l’installation sont cosmétiques et n’auront pas d’impact sur le calendrier des événements. L’ouragan Irma a eu un impact significatif sur la communauté et le Daytona International Speedway travaille avec les responsables locaux, régionaux et l’État pour aider. Le Daytona International Speedway sert de site de rassemblement aux équipes de Florida Power & Lights qui travaillent pour restaurer l’électricité dans la région. Nos pensées continuent d’être avec tous ceux qui ont été touchés par ce puissant système météorologique. »

– Communiqué du Daytona International Speedway

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.