La Ed Carpenter Racing pour Spencer Pigot et la Andretti Autosport pour Zach Veach ont officialisé l’arrivée à temps complet des deux pilotes pour la saison 2018 des Verizon IndyCar Series.

Présent en 2017 lors des courses routières et urbaines au volant de la monoplace n°20, Spencer Pigot va prendre du galon en 2018 puisqu’il sera titularisé pour toute la saison, mais au volant de la monoplace n°21, succédant ainsi à JR Hildebrand, dont l’avenir reste incertain.

« C’est agréable de savoir qu’ils croient en moi pour leur fournir les résultats qu’ils veulent. Il n’y a aucune autre avec laquelle je veux être en ce moment. J’ai vraiment envie de travailler avec ECR et j’espère vraiment que je continuerai avec cette équipe. »

– Spencer Pigot

JR Hildevrand qui pilote pour l’écurie depuis 2014 ne sait pas de quoi son avenir sera fait. S’il a apporté trois top-10 à l’écurie à l’Indy 500, cette année il ne compte que deux résultats dans le top-10, une deuxième place en Iowa et une troisième à Phoenix, ce qui le place quinzième du classement général.

La Andretti Autosport fait également confiance à la jeunesse de Zach Veach pour prendre la destinée de la quatrième monoplace, la n°26. Le pilote de 22 ans, issu de la filière Mazda Road to Indy a gravi un à un les échelons et compte treize victoires dans les séries de développement. Troisième du classement général 2014, puis 2016 des Indy Lights presented by Cooper Tires, il a remplacé un JR Hildebrand blessé à Barber, avant de particper aux 500 miles d’Indinapaolis pour le compte de la AJ Foyt Racing.

En 2018 Zach Veach sera le coéquipier de Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi.

« Je pense à ce jour depuis St. Petersburg en 2010 lorsque j’étais assis aux cotés de Michael Andretti qui annonçait que je roulerais pour son écurie en USF2000. Piloter en Verizon IndyCar Series avec eux est un rêve qui devient réalité. »

– Zach Veach

Laisser un commentaire