Les vingt-six courses de la saison régulière terminées, c’est maintenant le début des playoffs pour la première division de la NASCAR et c’est sur le Chicagoland Speedway que la course au titre va débuter.

Après vingt-six courses les compteurs sont remis à zéro, enfin presque. Les seize qualifiés pour le titre voient leurs points ajustés à 2 000 plus les points de bonus playoffs acquis pendant la saison régulière. Ainsi Martin Truex Jr. débutera les playoffs avec 2 053 points, vingt de plus que son plus proche rival, Kyle Larson.

Sur cet ovale d’un mile et demi, ce qui représente la moitié des pistes des playoffs, les pilotes Toyota, à commencer par Martin Truex Jr. feront figure de favoris. Comme de coutume depuis l’instauration de l’actuel format des playoffs, en 2014, une victoire d’un pilote éligible pour le titre le qualifiera pour le tour suivant.

Les trois premiers tours des playoffs se dérouleront sur trois courses à chaque fois. Après Chicagoland, le peloton des Monster Energy NASCAR Cup Series se rendra au New Hampshire puis à Dover et c’est à l’issue de la course sur le Monster Mile qu’une salve de quatre pilotes sera éliminés, les quatre moins bien classés en terme de points et sans victoire durant ce tour.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Tale of the Turtle 400
Circuit : Chicagoland Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.