Après la domination des premiers essais, la Joe Gibbs Racing et Toyota ont remis cela lors des qualifications avec le meilleur temps de Kyle Busch qui signe sa septième pole de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Les Toyota sont rapides, très rapides et cela agace quelque peu dans le peloton à commencer par Brad Keselowski qui ne cesse de lancer des piques à son grand rival Kyle Busch, mais le pilote de la Team Penske a encore une fois été battu par celui de la Joe Gibbs Racing à l’occasion des qualifications des Tale of the Turtles 400 disputés sur le Chicagoland Speedway.

La pole revient à Kyle Busch, qui signe un tour en 28,729 secondes à 187,963 mph de moyenne dans la troisième et dernière partie des qualifications. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance son coéquipier Denny Hamlin, alors que Martin Truex Jr. et Kevin Harvick partiront de la deuxième ligne. Brad Keselowski se qualifie cinquième, juste devant la première Chevrolet, celle de Kyle Larson. Septième, Joey Logano est le premier des pilotes à ne pas être qualifiés pour les playoffs sur la grille.

Chase Elliott, Austin Dillon et Matt Kenseth ferment le top-10.

Ryan Blaney s’élancera douzième, Jimmie Johnson quatorzième. Ricky Stenhouse Jr. et Ryan Newman se partageront la huitième ligne, alors que Kurt Busch est dix-septième, deux places devant Jamie McMurray.

Le plus mauvais élève des qualifications parmi les pilotes qualifiés pour les playoffs n’est autre que Kasey Kahne en vingt-cinquième position.

Grille de départ

Laisser un commentaire