Pour être passée à l’inspection d’avant course trois fois supplémentaire, l’équipe n°78 sera pénalisée la semaine prochaine pour l’épreuve disputée sur le New Hampshire Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series avec un retrait de trente minutes d’essais.

L’équipe n°78 de Martin Truex Jr. est passée à quatre reprises au processus d’inspection d’avant-course sur le Chicagoland Speedway, une action qui va entraîner une pénalité la semaine prochaine lors de l’épreuve disputée sur le New Hampshire Motor Speedway. 

Du côté de la Furniture Row Racing on a confirmé les problèmes tout en tentant de minimiser la situation, d’autant que l’équipe d’Erik Jones a également rencontré des difficultés à satisfaire l’inspection.

« C’était un procédé normal. La première fois nous avions une plaque qui n’était pas alignée et qui a faussé la lecture du laser, nous avons dû revenir. Il y a eu un léger problème de gabarit alors nous ne savions pas où on en était avec le laser, nous ne pouvions donc pas ajuster et lorsque nous sommes revenus au laser, nous nous sommes fait retoquer. »

– Joe Garone

Pour rappel, si une voiture ne satisfait l’une des étapes du processus d’inspection, les mécaniciens doivent rapporter la voiture au garages, faire les ajustements nécessaires, puis repasser à toutes les étapes de l’inspection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.