La GoPro Grand Prix of Sonoma sera le dernier de Tony Kanaan pour le compte de la Chip Ganassi Racing. Le Brésilien n’a pas encore indiqué quelle sera sa destination pour 2018.

Et si Tony Kanaan mettait un terme à sa carrière de pilote d’IndyCar à l’issue du GoPro Grand Prix of Sonoma ? Ce serait un chapitre de 20 ans qui se tournerait pour celui qui a été champion en 2004 et a remporté l’Indy 500 lors de l’édition 2013.

En conférence de presse, il a a indiqué ne pas connaître le nom de son successeur au volant de la monoplace n°10, mais que c’était juste de dire que cette course de Sonoma sera sa dernière avec l’équipe de Chip Ganassi.

« Je n’ai pas eu de discussion avec Chip. J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles il avait déjà un pilote pour la n°10. »

– Tony Kanaan

C’est en 2014 que Tony Kanaan a rejoint l’écurie de Chip Ganassi, succédant ainsi à Dario Franchitti au volant de la monoplace n°10, l’Écossais étant contraint de prendre sa retraite après un terrible accident survenu dans les rues de Houston, qui aurait pu le laisser paralyser. Il s’en est sorti avec une fracture de la colonne vertébrale, mais c’est le corps médical qui lui a conseillé de mettre un terme à sa carrière pour éviter un blessure plus grave.

Depuis qu’il pilote pour la Chip Ganasi Racing, Tony Kanaan ne compte qu’une seule victoire, c’était à Fontana en 2014 à l’occasion de la finale du championnat. Il s’est également imposé avec la Chip Ganassi Racing aux Rolex 24 en 2015, sa seule victoire dans la course de 24 heures de Daytona. Cette saison il a aussi pris part aux 24 Heures du Mans en remplacement de Sébastien Bourdais blessé à la suite d’un accident lors des qualifications de l’Indy 500.

Si Tony Kanaan s’est exprimé, Chip Ganassi n’a pas tenu à évoquer l’avenir de Tony Kanaan dans son écurie.

Laisser un commentaire