Impérial depuis le début du week-end de Sonoma en Verizon IndyCar Series, Josef Newgarden confirme qu’il est l’homme à battre ce week-end en Californie avec la pole position.

Le début de week-end est pour l’instant parfait pour le leader du classement général des Verizon IndyCar Series, reste maintenant au pilote de la Team Penske à confirmer cela lors de la course de 85 tours de ce dimanche. Avec un tour bouclé en 75,5205 secondes à 113,691 mph de moyenne, le leader du classement général s’est offert le record de la piste et la pole position, sa seconde en carrière.

Si le record de la piste n’offre pas de point de bonus, la pole en octroie un. En terminant les qualifications en première position, Josef Newgarden porte son avance au championnat à quatre points sur Scott Dixon, seulement sixième. Un écart bien ténu par rapport aux 100 points (hors points de bonus pour les tours menés – ndlr) qui seront attribués au vainqueur de la course.

« J’espérais pouvoir décrocher l’une de ces poles cette année. Nous étions proches quelques fois. »

– Josef Newgarden

Avant cette épreuve de Sonoma l’unique pole position en carrière de Josef Newgarden remontait à la saison 2015 sur le Milwaukee Mile.

Une fois encore la Team Penske a dominé en s’emparant des deux premières lignes de la grille de départ. Will Power s’élancera en deuxième position, alors que Simon Pagenaud et Hélio Castroneves seront en embuscade sur la deuxième ligne. Takuma Sato et Scott Dixon se partageront la troisième ligne de ce GoPro Grand Prix of Sonoma.

Grille de départ

Laisser un commentaire