Le premier segment des playoffs des Monster Energy NASCAR Cup Series a été dominé de la tête et des épaules par Kyle Busch qui a réduit à 13 le nombre de pilotes dans le tour du leader.

Durant les quatre-vingts premiers tours dess Tale of the Turtles 400 Kyle Busch était tout simplement imprenable. Il a dominé de la tête et des épaules, n’abandonnant la tête de la course qu’un court instant, deux tours, lors du cycle d’arrêts sous drapeau vert.

Kyle Busch s’impose devant Kevin Harvick, Chase Elliott, Denny Hamlin, Joey Logano, Brad Keselowski, Matt Kenseth, Kyle Larson, Daniel Suárez et Martin Truex Jr. pour les dix premiers.

Grâce à son succès, Kyle Busch remporte un point de bonus supplémentaire pour les playoffs. Ce point lui sera uniquement ajouté s’il se qualifie pour le prochain tour.

Parti de la pole position, Kyle Busch a profité de l’air propre pour s’échapper en tête du peloton. À mi-segment tous les pilotes se sont arrêtés sous drapeau vert. Si cela n’a pas endigué la domination de Kyle Busch, mais Martin Truex Jr. a laissé à Kevin Harvick le rôle de dauphin.

Le pilote de la Furniture Row Racing, comme tant d’autres, a reçu une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands. Résultat il a dû effectuer un autre passage au ralenti dans la voie des stands. S’il n’a pas perdu de tour, Austin Dillon n’a pas eu la même chance, lui qui a également été sanctionné pour la même faute.

Parmi les pilotes qualifiés pour les playoffs, Ryan Blaney, Kasey Kahne, Ryan Newman, Austin Dillon et Ricky Stenhouse Jr. sont déjà au-delà du tour du leader.

Laisser un commentaire