En 2017 la Furniture Row Racing a pris la décision de passer à deux voitures en Monster Energy NASCAR Cup Series afin de permettre l’engagement du rookie Erik Jones, mais l’écurie de Denver a déjà vendu la place de charter qu’elle avait pour la n°77.

En début de week-end sur le Chicagoland Speedway la Furniture Row Racing a confirmé avoir vendu pour la saison prochaine sa place de charter qu’elle possédait pour la n°77 du rookie Erik Jones sans pour autant préciser le nom de l’acheteur.

C’est faute de sponsor que la Furniture Row Racing a pris la décision de vendre la place achetée pour la saison 2017. En effet, Erik Jones s’en va à la Joe Gibbs Racing. Le sponsor, 5-hour Energy reste à la Furniture Row Racing, mais passe dans l’équipe n°78 de Martin Truex Jr, ce qui veut dire qu’il reste donc une voiture vierge de sponsor et de pilote.

Si l’écurie basée à Denver dans le Colorado, a vendu une de ses deux places, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle n’engagera qu’une seule voiture l’an prochain. Alors que des pilotes tels que Matt Kenseth, Kurt Busch, Kasey Kahne ou encore Danica Patrick sont encore sans contrat pour la saison prochaine, une place à la Furniture Row Racing serait plus qu’une solution de repli.

Joe Garone, le président de la Furniture Row Racing a expliqué que l’écurie n’engagera une seconde voiture qu’à temps complet. Dans ce cas, il faudra racheter une place de charter pour l’écurie de Denver. Pour autant, Joe Garone explique également que les chances de voir la Furniture Row Racing avec une seule voiture la saison prochaine sont élevées.

« Nous espérons que tout le monde restera. Si la n°77 court, ce sera pour le championnat, pas pour une saison partielle. »

– Joe Garone, président de la Furniture Row Racing

Pour rappel, une équipe qui engage une voiture avec une place de charter se doit de participer à toutes les épreuves de la saison, en cas de manquement, ne serait-ce que d’une course, la place de charter sera reprise par la NASCAR.

Laisser un commentaire