Pour la seconde fois de la saison après l’épreuve de Phoenix, Justin Allgaier s’est imposé en NASCAR XFINITY Series. Grâce à cette victoire, il débutera les playoffs en deuxième position.

Natif de Riverton dans l’Illinois, Justin Allgaier est à domicile cette saison. Le pilote de la JR Motorsports n’a pas manqué l’occasion de briller devant les siens en allant chercher la victoire, devenant ainsi le premier pilote régulier à remporter une course sur un ovale d’un mile et demi cette saison. Le pilote de la Chevrolet Camaro n°7 a pris le meilleur lors du dernier restart à huit tours de la fin et n’a plus été rejoint, ni par Kyle Larson, ni par son coéquipier Elliott Sadler, pour remporter les TheHouse.com 300.

C’est la seconde fois de sa carrière, après 2011, que Justin Allgaier remporte une course disputée sur le Chicagoland Speedway dans la deuxième division de la NASCAR. Dans le top-5 tout au long de la course, il a attendu le 185ème des 200 tours pour se montrer en tête pour la première fois de la course.

« À quel point est-ce cool ? C’est incroyable » s’est exclamé Justin Allgaier dans sa radio une fois le drapeau à damier franchi.

Grâce à sa troisième place, Elliott Sadler valide son titre de champion de la saison régulière. Les playoffs débuteront la semaine prochaine sur le Kentucky Speedway. Les douze pilotes qualifiés sont, dans l’ordre du classement des playoffs, William Byron, Justin Allgaier, Elliott Sadler, Daniel Hemric, Brennan Poole, Ryan Reed, Jeremy Clements, Cole Cuter, Blake Koch, Matt Tifft, Brendan Gaughan et Michael Annett.

Daniel Hemric et Austin Dillon complètent le top-5 alors que Matt Tifft, Cole Custer, Ty Dillon, Blake Koch et Darrell Wallace Jr. sont dans les dix premiers.

Dominateur en début de course, remportant notamment les deux premiers segments de la course, Erik Jones s’est vu infliger une pénalité pour une infraction lors d’une relance, terminant à une décevante dix-huitième place.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire