Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné trois équipes, deux en Cup et une en XFINITY. C’est à chaque fois un problème d’écrou qui est à l’origine de la sanction.

Chase Elliott a été le pilote le plus lourdement sanctionné à l’issue de l’épreuve de Chicagoland en Monster Energy NASCAR Cup Series avec un retrait de quinze points au championnat des pilotes, ce qui le fait chuter de la sixième à la huitième place du classement général. L’équipe n°24 a été contrôlée en infraction à l’issue des Tale of the Turtles 400, une infraction de niveau L1. Alan Gustafson écope de 25 000 dollars d’amende et est suspendu pour la prochaine course, alors que Joshua Kirk, chef de voiture, est lui aussi suspendu pour la course de Loudon. L’équipe perd également quinze points au classement des propriétaires. En ce qui concerne le résultat de la course il est annulé pour Chase Elliott et l’équipe n°24.

C’est une infraction de l’article 20.20 du règlement concernant l’assemblage général de la voiture et plus particulièrement une pièce affectant les propriétés aérodynamiques de la voiture. C’est en fait un morceau de collant adhésif appliqué sur l’arrière de la voiture pour générer plus d’appui qui est à l’origine de la sanction. En outre des vidéos ainsi que des photos ont été apportés à la NASCAR. Celles-ci montrent la présence de ruban adhésif, mais aussi un mécanicien qui l’enlève une fois la course terminée.

La Hendrick Motorsports a indiqué accepter la sanction et ne pas faire appel de la décision prise. Kenny Francis, directeur technique, est nommé chef d’équipe par intérim de Chase Elliott à Loudon.

Parmi les autres sanctions, l’équipe de Matt Kenseth a enfreint l’article 10.9.10.4 du règlement de la NASCAR avec un écrou mal installé ou absent à l’issue de la course. Jason Ratcliff a été sanctionné de 10 000 dollars d’amende.

Pour la même infraction en NASCAR XFINITY Series, Jonathon Hanson, le chef d’équipe de Darrell Wallace Jr. écope de 5 000 dollars d’amende.

Enfin, Gibert Garcia a enfreint les paragraphes 12.1 et 19 et est suspendu indéfiniment pour prise de substances interdites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.