La deuxième épreuve des playoffs 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le New Hampshire Motor Speedway. Vainqueur sur le Chicagoland Speedway, Martin Truex Jr. est assuré d’être au deuxième tour.

Martin Truex Jr. s’étant imposé en ouverture des playoffs, il est déjà qualifié pour le deuxième tour qui débutera à Charlotte. Sur le New Hampshire Motor Speedway il tentera d’accroître son total de points de bonus pour les playoffs qui lui seront ajoutés au début du deuxième et potentiellement du troisième tour.

Vainqueur sur cette piste lors de la première venue de la saison au début de l’été, Denny Hamlin tentera d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès sur le Magic Mile. Il avait alors battu Kyle Larson, Matt Kenseth et Kevin Harvick, que des pilotes qualifiés pour les playoffs. Le pilote de la Toyota Camry n°11 arrive à Loudon avec le plein de confiance puisqu’il compte dix top-5 lors des treizième dernières épreuves, dont quatre de suite.

Vainqueur l’an dernier de cette course, Kevin Harvick compte deux victoires au New Hampshire. Lors des six dernières courses de Cup disputées sur le New Hampshire Motor Speedway il n’a manqué le top-5 qu’une seule fois.

L’épreuve en bref

Nom de la course : ISM Connect 300
Circuit : New Hampshire Motor Speedway (ovale de 1,058 mile)
Distance : 300 tours / 317,4 miles
Segment 1 : 75 tours / 79,35 miles
Segment 2 : 75 tours / 79,35 miles
Segment 3 : 150 tours / 158,7 miles
Diffusion : NBCSN, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.