L’IMSA a annoncé aujourd’hui, que Michelin sera le fournisseur officiel de pneumatiques, pour le WeatherTech SportsCar Championship ainsi que l’IMSA Michelin SportsCar Challenge et l’IMSA Prototype Challenge dès 2019. Actuellement équipés de pneumatiques Continental, les Prototypes ainsi que les GT Daytona seront donc fournis par le manufacturier français. Les LMPC disparaissant du championnat à partir de la saison prochaine. Du côté du GT LeMans, pas de changements puisque le choix du fournisseur sera toujours libre.

Le partenariat ne s’arrête pas là puisque la North American Endurance Cup, qui regroupe les 24H de Daytona, les 12H de Sbering, les 6H du Glen et Petit Le Mans s’appellera dorénavant l’ IMSA Michelin Endurance Cup.

« L’importance de ce partenariat accru avec Michelin, l’une des marques premium les plus reconnus au monde, ne peut être sous-estimée. L’IMSA a apprécié une relation longue et fructueuse avec Michelin et nous sommes fiers de confirmer cet accord sur le long-terme. Notre partenariat avec Michelin, qui a de très bonnes relations avec beaucoup de nos constructeurs engagés, sera un catalyseur pour accélérer la croissance du WeatherTech SportsCar Championship et de l’IMSA dans son ensemble.

Nous sommes très reconnaissant envers Continental pour le rôle qu’il a joué dans la croissance de nos championnats depuis 2010. Continental a été un partenaire exceptionnel dans l’élévation du WeatherTech Championship et du Continental Tire Challenge à un haut niveau. Nous sommes très reconnaissant du soutien inébranlable de nos amis de chez Continental. »

  • Scott Atherton, président de l’IMSA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.