Martin Truex Jr. a réalisé le meilleur temps de l’ultime séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le New Hampshire Motor Speedway et ce après avoir manqué trente minutes d’essais.

Martin Truex Jr. fait partie des quatorze pilotes ayant été pénalisé lors de l’ultime séance d’essais. Cela ne l’a pas empêché de signer le meilleur chrono en 28,932 secondes devant Kevin Harvick, Kyle Busch, Daniel Suárez et Kyle Larson pour les cinq premiers. Ryan Blaney, Jimmie Johnson, Dale Earnahrdt Jr, Denny Hamlin et Clint Bowyer complètent le top-10.

Kasey Kahne, Brad Keselowski, Chase Elliott, Matt Kenseth, Kurt Busch et Jamie McMurray se classent de la onzième à la seizième place. Austin Dillon est dix-huitième,  Ricky Stenhouse Jr. vingt-deuxième et Ryan Newman vingt-cinquième.

Joey Logano a été contraint de ne pas participer à la séance d’une durée de 50 minutes pour avoir échoué à quatre reprises à l’inspection qui a précédé les qualifications disputées hier. La Ford n°22 est donc restée au bout de la ligne droite des stands sans pouvoir prendre la piste.

Jamie McMurray et Martin Truex Jr. pour les pilotes qualifiés pour les playoffs ainsi que Daniel Suárez et Erik Jones n’ont pas pu prendre la piste pendant les trente premières minutes de la séance. Pour Martin Truex Jr. et Jamie McMurray c’est une pénalité pour avoir échoué à trois reprises à l’inspection d’avant course la semaine dernière, alors que les deux rookies sont sanctionnés pour une voiture ayant manqué deux fois l’inspection d’avant-course à Chicagoland et deux fois celle qui a précédé les qualifications hier.

Enfin, neuf équipes ont manqué quinze minutes pour avoir échoué par deux fois aux qualifications hier, Kevin Harvic, Chase Elliott, Ryan Newman et Jimmie Johnson pour les pilotes qualifiés pour les playoffs, Danica Patrick, Ty Dillon, Corey LaJoie, Matt DiBenedetto et David Ragan pour les autres.

Lorsqu’une équipe est sanctionnée, la voiture doit se trouver au bout de la ligne des stands, aucune intervention extérieure n’est permise sur la voiture.

C1728_PRACFINAL

One thought on “Martin Truex Jr. domine l’ultime séance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.