Leader du classement général à l’issue de la saison régulière des NASCAR Camping World Truck Series, Christopher Bell s’est imposé en ouverture des playoffs au New Hampshire et se qualifie donc pour le second tour.

Dominateur durant les UNOH 175 disputés sur le New Hampshire Motor Speedway, Christopher Bell n’a pas laissé l’occasion d’accrocher une cinquième victoire cette saison en battant Ryan Truex Jr. de 1,248 seconde sous le drapeau à damier. Cette victoire est synonyme de qualification pour le second tour des playoffs. Surtout il a remporté tous les segments de la course, ce qui fait qu’il accroît de sept points sont total de bonus playoffs, le portant à 47, 22 de plus que son plus proche rival dans ce domaine, Johnny Sauter.

S’il a dominé tous les segments, Christopher Bell s’est un temps retrouvé malmené par Ryan Truex qui a profité d’une neutralisation au tour 126, à la suite d’un contact entre Kaz Grala et Austin Cindric, pour prendre les commandes de la course. Il a fallu une trentaine de tours au pilote de la Kyle Busch Motorsports pour trouver l’ouverture sur son rival.

« Il faisait de l’excellent travail. Je savais que ce serait difficile de dépasser aujourd’hui, mais notre Truck était vraiment très bon. »

– Christopher Bell

Todd Gilliland prend la troisième place de la course devant les rookies Grant Enfinger et Stewart Friesen. Il faut tomber à la sixième place pour trouver trace d’un autre pilote qualifié pour les playoffs, Matt Crafton. Il devance Ben Rhodes, Austin Cindric, Johny Sauter et Kaz Grala.

Chase Briscoe, onzième, ainsi que John Hunter Nemechek, vingtième, sont les deux grands perdants de cette course, ils sont pour l’instant les deux pilotes en position d’être éliminé à l’issue du premier tour qui se terminera dans deux courses avec l’épreuve de Talladega.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.