Après une première course des playoffs marquée par une pénalité dans les stands, Kyle Busch et son équipe ont rebondi à Loudon pour décrocher la victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series.

La victoire tient parfois à pas grand-chose, une décision du chef d’équipe ou du pilote peut faire basculer la balance du bon ou du mauvais côté. À mi-course Kyle Busch a pris la décision de passer entre le mur extérieur et les voitures accidentées, alors que l’espace était minime, Kyle Busch a réussi à s’extirper du chaos et de la fumée sans la moindre égratignure, une décision qui lui permettra de gagner quelques dizaines de minutes plus tard.

Sous le drapeau à damier des ISM Connect 300 disputés sur le New Hampshire Motor Speedway de Loudon, Kyle Busch devance Kyle Larson, Matt Kenseth, Brad Keselowski, Martin Truex Jr, Erik Jones, Clint Bowyer, Daniel Suárez, Ryan Blaney et Joey Logano pour le top-10.

« C’était intense. Vous ne pouviez rien voir. Il y avait un mur de fumée à la sortie du virage n°2. C’était une grande journée pour cette équipe n°18. C’est super de gagner durant cette journée très chaude. »

– Kyle Busch

Grâce à cette victoire, Kyle Busch rejoint Martin Truex Jr. en tant que pilote automatiquement qualifié pour le deuxième tour des playoffs. C’est d’ailleurs la première fois que Kyle Busch se qualifie pour un autre tour des playoffs en gagnant une course, son unique victoire dans ce format datant de Homestead en 2015, une victoire qui lui avait offert le titre de champion.

Auteur de la pole position vendredi, Kyle Busch a mené les premiers tours du premier segment avant de céder face à Martin Truex Jr, jusqu’à la fin de la première moitié de cette vingt-huitième course de la saison.

Dominateur durant la première partie de la course, Martin Truex Jr. a dû s’avouer vaincu juste avant la mi-course lorsqu’il s’est retrouvé impliqué dans un accident alors qu’il était leader de la course. Piégé par la fumée produite par le tête-à-queue de Kevin Harvick, le pilote de la Furniture Row Racing a endommagé sa voiture et n’a pu remonter jusqu’à la première place lors des 150 derniers tours de la course.

L’accident est parti d’un contact entre Austin Dillon et Kevin Harvick et a impliqué plus d’une dizaine de pilotes, dont la moitié fait partie des playoffs. Si Kevin Harvick et Kurt Busch ont été contraints d’abandonner, Denny Hamlin, Martin Truex Jr. et Austin Dillon ont pu continuer

Vainqueur du premier segment, Martin Truex Jr. ne perd pas tout puisqu’il ajoute un point de bonus au classement des playoffs, mais c’est six de plus qu’il comptait ajouter lors de cette course du New Hampshire.

Les dix dernières places qualificatives vont donc se jouer la semaine prochaine sur le Monster Mile de Dover. Austin Dillon, Ryan Newman, Kurt Busch, Kasey Kahne sont pour l’instant éliminés. Les deux pilotes de la Richard Childress Racing sont respectivement à égalité et à un point de retard de la douzième et dernière place qualificative détenue par Ricky Stenhouse Jr. Pour rappel, en cas d’égalité entre plusieurs pilotes c’est le meilleur résultat qui fait la différence. S’ils ont tous le même meilleur résultat, c’est celui qui l’a réalisé le premier qui est classé devant.

Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.