Tyler Reddick a remporté la course disputée sur le Kentucky Speedway en NASCAR XFINITY Series, sa première dans la deuxième division nationale de la NASCAR. La Chip Ganassi Racing s’offre le doublé.

Malgré un calendrier partiel en NASCAR XFINITY Series, Tyler Reddick est performant au volant de la Chevrolet n°42 de la Chip Ganassi Racing. Sur le Kentucky Speedway il a pris définitivement les commandes de la course à 74 tours du drapeau à damier pour décrocher sa toute première victoire en carrière dans la deuxième division nationale de la NASCAR.

Pour sa première victoire, il a vu les choses en grand puisqu’il s’impose avec 14,540 secondes d’avance sur son coéquipier Brennan Poole. Justin Allgaier prend la troisième place devant Ryan Preece et le rookie Cole Custer.

« Nous avions une excellenete voiture le week-end denernier, notre programme pour les ovales d’un mile et demi est incroyable. Mike Shiplett est parti de rien ici. Nous avions une voiture tellement rapide ici la dernière vois. Tous les gars à la Ganassi et ailleurs m’ont tous aidé à devenir un meilleur pilote. »

– Tyler Reddick

Malgré une crevaison en début d’épreuve, Justin Allgaier a pu revenir dans la course au top-5, en profitant notamment du free pass lors du tour 75.

Pour la seconde fois de sa carrière, Kyle Benjamin a signé la pole position dans la deuxième division de la NASCAR. Leader des 42 premiers tours, il a ensuite cédé face à Cole Custer qui décroche sa première victoire de segment. Grâce à un changement de deux pneumatiques seulement, Kyle Benjamin a repris les commandes au début du deuxième segment, mais Cole Custer pointait déjà en tête à la sortie du virage n°2.

À l’issue de la première course du premier tour des playoffs, Jeremy Clements, Michael Annett, Blake Koch et Brendan Gaughan sont pour l’instant les quatre pilotes en position d’être éliminés à l’issue des deux prochaines courses, Dover puis Charlotte.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.