Ce lundi, les officiels de la NASCAR ont publié un communiqué indiquant que les États-Unis d’Amérique sont un pays aux libertés innombrables et inégalés qui incluent notamment le droit d’exprimer son opinion de manière pacifique.

« Les sports ont une influence qui permettent d’unir dans notre société en rassemblant des personnes de milieux et de croyances différents. Notre respect pour l’hymne national a toujours été une caractéristiques de nos cérémonies d’avant-course.  Grâce aux sacrifices de beaucoup, nous vivons dans un pays aux libertés innombrables et inégalées, y compris le droit d’exprimer pacifiquement son opinion. »

– Communiqué de la NASCAR

Ce communiqué fait suite aux déclarations de Richard Childress et Richard Petty, les deux propriétaires d’écurie indiquant à la presse que toute personne posant un genou à terre pendant l’hymne américain sera viré sur le champ. une référence aux agissements de certains joueurs de football lors de la troisième journée de la saison de NFL.

« Toute personne travaillant pour moi doit respecter le pays dans lequel nous vivons. Tant de gens ont donné leurs vies pour ça. C’est l’Amérique. »

– Richard Childress

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.