Après un début de saison difficile avec leur Riley Mk30 en retrait, le Visit Florida Racing revient sur le devant de la scène avec la Ligier JSP217 et a remporté cette nuit, sa première course de la saison. Van Der Zande remporte sa première course en WeatherTech SportsCar Championship grâce à un  joli dépassement dans l’avant-dernier tour au fameux corkscrew.

La deuxième place est occupée par la Cadillac n°31 de Cameron/Curran qui échoue au final à 2.248s des vainqueurs. Après être partis de la pole et avoir dominé la première partie de l’épreuve, les frères Taylor terminent sur la dernière marche du podium. Le top 5 est complété par la Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports et la DPI-V.R n°5 du Action Express Racing qui a perdu deux places dans le dernier tour.

@BMW Motorsport

Du côté du GTLM, la bataille aura également été indécise jusqu’au bout et c’est au final la BMW n°24 de Edwards/Tomczyk qui l’emporte pour seulement 0.152s sur la Ferrari n°62 du Risi Competizione. Avec des stratégies carburants différentes les uns des autres, c’est donc la bavaroise qui s’en sort le mieux même si le réservoir était proche d’être totalement vide, au contraire de l’italienne, ce qui a permis à Tony Vilander de tout donner pour malheureusement échouer dans le par-choc de la M6 GTLM. La Porsche n°911 de Pilet/Werner complète le podium à seulement 4 secondes. La Corvette n°3 et la Ford n°67 terminent respectivement quatrième et cinquième.

Comme en GT Le Mans, le carburant aura été l’élément décideur en catégorie GTD. Au jeu de la consommation, c’est le Scuderia Corsa qui sort vainqueur puisque Balzan/Nielsen signent leur première victoire de la saison. Au deuxième rang on retrouve l’Acura NSX de Lally/Legge, 1s devant la Porcshe n°73 du Park Place Motorosports. Le CORE Autosport termine seulement quatrième suite à un splash-and-dash à seulement 4 minutes du drapeau à damiers.

Laguna Seca – Résultats

Laisser un commentaire