Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné trois équipes, une dans chacune des différentes séries nationales.

En Monster Energy NASCAR Cup Series c’est Clint Bowyer qui est sanctionné pour une infraction de sécurité liée à l’absence ou au mauvais montage d’au moins un écrou à l’issue de la course de Loudon. En conséquence, le chef d’équipe, Mike Bugarewicz écope de 10 000 dollars d’amende.

En NASCAR XFINITY Series c’est l’équipe n°2 qui est sanctionnée d’une pénalité de niveau L1 pour une infraction concernant la hauteur de la partie arrière de la voiture à l’issue de la course, paragraphe 20.17.3.2.2.2. La hauteur de la voiture était en dehors des tolérances. En conséquence, le résultat est annulé suivant l’article 12.10. Randall Burnett, le chef d’équipe écope de 10 000 dollars et est suspendu pour la prochaine course des NASCAR XFINITY Series. L’équipe perd dix points au classement des propriétaires, mais aussi à celui des pilotes. Ben Kennedy était dans la voiture lors de la course du Kentucky.

Enfin, en NASCAR Camping World Truck Series c’est la Kyle Busch Motorsports qui est sanctionnée pour une infraction du paragraphe 20.15.2.2 du règlement concernant l’assemblage du refroidissement des freins arrières. En application du paragraphe 12.10 le résultat est annulé. Le chef d’équipe, Kevin Manion, écope de 5 000 dollars d’amende, et est suspendu pour la prochaine épreuve des NASCAR Camping World Truck Series. L’équipe perd dix points au classement des propriétaires, mais aussi à celui des pilotes. Todd Gilliland était dans le truck lors de la course de Loudon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.