La première course décisive des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series arrive avec l’épreuve de Dover qui marquera la fin du premier tour. À l’issue de cette course de 400 miles, il ne seront plus que douze à jouer le titre.

La course de Loudon a qualifié non pas un, ni deux, mais bien trois pilotes. Grâce à sa victoire Kyle Busch a rejoint Martin Truex Jr. au prochain tour, Kyle Larson et Brad Keselowski seront également de la partie, puisqu’ils sont assurés d’être parmi les neuf premiers pilotes à être qualifiés sans victoire à l’issue de ces trois premières courses.

À Dover, il ne restera donc plus que huit places à distribuer parmi les douze pilotes n’étant pas encore sûr d’être au deuxième tour. Austin Dillon, Ryan Newman, Kurt Busch et Kasey Kahne sont pour l’instant du mauvais côté de la barrière, mais sur le Monster Mile tout pourra changer en une fraction de seconde.

Pour la septième année consécutive la course de Dover est la troisième des playoffs, ce qui fait que depuis l’instauration des éliminations en 2014, la course disputée sur l’ovale du Delaware a toujours été une course couperet. Cette course a été un bon présage pour le futur champion, quatre fois, deux fois en 2009 et 2010, lorsque la course la course était la deuxième des playoffs. Jimmie Johnson s’était alors imposé. Depuis que c’est la troisième course des playoffs, Brad Keselowski en 2012, puis Jimmie Johnson l’année suivante se sont imposés dans le Delaware avant de décrocher le titre quelques semaines plus tard.

La course de Dover a la particularité d’être la seule course des playoffs a toujours avoir été remportée par un pilote jouant le titre.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Apache Warrior 400
Circuit : Dover International Speedway (ovale d’un mile)
Distance : 400 tours / 400 miles 
Segment 1 : 120 tours / 120 miles
Segment 2 : 120 tours / 120 miles
Segment 3 : 160 tours / 160 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

One thought on “Apache Warrior 400 – présentation de la course

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.