Le Team Penske a annoncé hier, sa participation à Petit Le Mans, dernière manche du WeatherTech SportsCar Championship avec une Oreca 07. Ce test grandeur nature, permettra à l’équipe de s’entraîner sur un week-end de course complet avec le châssis qui sert de base à la Acura ARX-05 DPi, qui fera ses débuts en compétitions aux 24H de Daytona 2018.

Pour piloter le prototype français, Tim Cindric, président du team a été piocher du côté de l’IndyCar en faisant appel à trois grands noms, en la présence de Juan Pablo Montoya, Helio Castoneves et Simon Pagenaud. On attendait cette confirmation plus tôt dans l’année mais un accident lors des tests à Road Atlanta, a retardé la préparation et donc cette annonce.

« Nous avons cette course dans notre viseur depuis un moment, mais nous avons préféré attendre pour être sûr que nos pilotes puissent se tester sur ce circuit très rapide et qui plus est, dans une auto totalement différent d’une IndyCar. Malheureusement nous l’avons appris à nos dépens, puisque nous avons dû reconstruire l’auto suite à un accident la semaine dernière lors de l’un de nos tests. Oreca, qui comprend l’importance de cette course pour nous qui préparons les débuts de l’Aucra ARX-05 DPi pour Daytona, s’est plié en quatre pour nous fournir les pièces dont nous avions besoin. »

  • Tim Cindric

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.