La Hendrick Motorsports retrouve des couleurs à l’occasion de l’ultime séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Dover International Speedway, puisque Chase Elliott a conclu la séance devant son coéquipier Jimmie Johnson. Kasey Kahne est dans le top-10.

L’embellie de la Hendrick Motorsports se poursuit sur le Monster Milelors de la première séance du jour de Dover. Après le deuxième temps de Dale Earnhardt Jr. , ce sont deux voitures de l’écurie de la Hendrick Motorsports qui ont terminé aux deux premières places. Le meilleur rookie de la saison 2016 bouclé son meilleur tour en 22,877 secondes à 157,363 mph de moyenne, devançant son sextuple champion de coéquipier d’un peu moins de sept centièmes de seconde.

Meilleur temps plus tôt dans la journée, Kevin Harvick prend la troisième place devant Kyle Larson, Kyle Busch, Jamie McMurray, Denny Hamlin, Kasey Kahne, Ryan Blaney et Daniel Suárez. Le rookie de la Joe Gibbs Racing est le seul pilote à ne pas jouer le titre à être dans les dix premiers de la séance.

Parmi les autres prétendants, Ricky Stenhouse Jr. est douzième, Brad Keselowski, Kurt Busch et Martin Truex Jr. se suivent de la quatorzième à la seizième place, Matt Kenseth est vingtième, Ryan Newman vingt-deuxième. Comme de coutume depuis le début du week-end, Austin Dillon est le moins bien classé des seize pilotes jouant le titre en trentième position.

Sur dix tours consécutifs la hiérarchie est différente avec Kyle Busch le plus véloce devant Chase Elliott, Denny Hamlin, Jamie McMurray et Kyle Larson pour les cinq plus rapides.

Lors de cette dernière séance pas mois de treize pilotes ont vu leur temps de roulage réduit partiellement ou entièrement. Ainsi, Michael McDowell n’a pas pur rouler des 55 minutes pour avoir échoué quatre fois à l’inspection avant les qualifications de vendredi devenant le second pilote à subir cette sanction après Joey Logano à Loudon la semaine passée. Clint Bowyer et Kyle Larson ont perdu trente minutes pour trois échecs à l’inspection qui a précédé les qualifications. Dale Earnhardt Jr. et Matt Kenseth perdent également trente minutes pour avoir échoué trois fois à l’inspection qui a précédé la course de Loudon la semaine passée.

Enfin, Ross Chastain, Matt DiBenedetto, Brett Moffitt, Erik Jones, Austin Dillon, Kasey Kahne, Ryan Newman et Martin Truex Jr. ont perdu quine minutes pour deux échecs à l’inspection, celle qui a précédé la course de Loudon pour Kasey Kahne, Ross Chastain et Brett Moffitt, celle juste avant les qualifications pour les autres.

C1729_PRACFINAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.