En remportant les Las Vegas 350 sur le Las Vegas Motor Speedway ce samedi soir, Ben Rhodes a décroché sa première victoire en NASCAR Camping World Truck Series, mais il s’est aussi assuré une place au second tour des playoffs.

Ben Rhodes a résisté à Christopher Bell dans les derniers tours des Las Vegas 350 pour décrocher sa première victoire dans une série nationale de la NASCAR à l’occasion de la deuxième course du premier tour des playoffs disputée sur le Las Vegas Motor Speedway. Qualifié aux points pour le premier tour, il s’assure une place au second tour grâce à sa victoire, évitant ainsi l’écueil de Talladega, course couperet, dans deux semaines.

Le pilote de la ThorSport Racing, parti sixième sur la grille, devient le dixième vainqueur différent lors des dix dernières courses disputées sur des ovales d’un mile et demi et rejoint Christopher Bell au second tour des playoffs, celui-ci termine la course en deuxième position, mais c’était déjà imposé en ouverture des playoffs, la semaine dernière au New Hampshire.

« J’ai utilisé toutes les ficelles que je connaissais. Je savais que si je pouvais le garder juste derrière moi il ne pourrait pas casser la bulle d’air. C’est ma plus grande victoire. Beaucoup de mauvaises choses sont arrivées et maintenant je suis sur la Victory Lane. »

– Ben Rhodes

Vainqueur à Loudon et leader du classement général, Christopher Bell échoue à 66 millièmes de seconde de Ben Rhodes dans cette dix-huitième course de la saison. Chase Briscoe termine troisième suivi de son coéquipier Austin Cindric. Ce dernier, victime d’un accident en début de course a réussi à remonter le peloton pour terminer dans le top-5, tout comme Kaz Grala, cinquième.

Auteur de la pole position Ryan Truex n’a pas été en mesure de mener le premier tour de la course, mais il était en position pour terminer dans le top-10 du classement général jusqu’à un contact avec le mur extérieur dans les derniers tours de la course le fasse repasser par la voie des stands. Perdant deux tours, le jeune frère du leader du classement général des Monster Energy NASCAR Cup Series termine en douzième position.

Chase Briscoe a remporté le premier segment devant Johnny Sauter. Ce dernier a réussi à terminer dans le top-10 malgré une crevaison et deux pénalités pour excès de vitesse dans les stands.

Ben Rhodes a remporté le deuxième segment de la course, déjà devant Christopher Bell.

Avant l’épreuve de Talladega, Kaz Grala et John Hunter Nemechek sont les deux pilotes en passe d’être éliminés.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire