Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné six équipes, deux en Cup trois en XFINITY et une en Truck à l’issue des courses disputées à Dover et Las Vegas.

Les équipes de Clint Bowyer et Erik Jones sont sanctionnées pour un écrou mal installé ou absent à l’issue de la course. L’infraction du paragraphe 10.9.10.4 du règlement de la NASCAR entraîne une amende de 10 000 dollars pour le chef d’équipe, Mike Bugarewicz à la Stewart-Haas Racing et Chris Gayle à la Furniture Row Racing.

En NASCAR XFINITY Series deux autres sont sanctionnées pour des problèmes d’écrou, la n°20 et la n°48. Les chefs d’équipe Chris Gabehart pour la Joe Gibbs Racing et Chad Norris pour la Chip Ganassi Racing écopent de 5 000 dollars d’amende.

La Richard Childress Racing est également pénalisé pour la perte de lest de la voiture, une infraction de l’article 20.3.5 du règlement. Le chef d’équipe (Danny Stockman Jr.), le chef de voiture (Clint Almquist) et l’ingénieur (Luke Mason) sont suspendus de toute épreuve jusqu’au 14 novembre prochain (Charlotte, Kansas, Texas et Phoenix).

Enfin, en Truck l’équipe de Matt Crafton est également sanctionnée pour un ou plusieurs écrous mal installés ou absents à l’issue de la course. Carl Joiner, le chef d’équipe, reçoit une amende de 2 500 dollars.

Laisser un commentaire