Michael Andretti marche sur les traces de Roger Penske. Trois ans après l’arrivée de l’illustre propriétaire d’équipes dans le monde du sport automobile américain, en endurance en NASCAR ou en IndyCar, c’est au tour de Michael Andretti de débarquer en Australie.

Depuis le début de saison 2015 Roger Penske s’est engagé en V8 Supercars au sein de l’écurie Dick Johnson Racing, devenue DJR Team Penske. Le moins que l’on puisse dire est que l’association porte ses fruits, puisqu’à l’aube de la course la plus importante de la saison, les 1 000 kilomètres de Bathurst, disputés ce week-end sur le Mont Panorama de Bathurst à 200 kilomètres au Nord-Ouest de Sydney en Nouvelle Galles du Sud, les deux pilotes de l’équipe que sont Scott McLaughlin et Fabian Coulthard occupent  la première et la troisième place du classement général.

La situation fait donc des envieux outre-Atlantique et Michael Andretti s’apprête à rejoindre son rival, puisque dès la saison 2018 Michael andretti et Zak Brown, le grand patron de McLaren Formula One seront les propriétaires de l’actuelle Walkinshaw Racing qui deviendra la Walkinshaw Andretti Autosport.

Quand vous avez la chance de battre Roger Penske vous devez la saisir. Il est la référence dans le sport.

– Michael Andretti

Michael Andretti sera à Bathurst durant ce week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.