Suite aux différents problèmes rencontrés par des pilotes vendredi lors de la première séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series, le Charlotte Motor Speedway a pris la décision de ré-appliquer le PJ1, ce fameux produit qui améliore la traction.

Dale Earnhardt Jr, Kyle Busch, Brad Keselowski ou encore David Ragan, tous sont partis à la faute et ont tapé le mur lors de la première séance et de nombreux pilotes, à l’instar de Ricky Stenhouse Jr. se sont plaints d’une piste glissante en passant aux endroits où le PJ1 a été appliqué. En conséquence l’ovale de Charlotte a pris la décision de remettre une couche de ce produit.

« Nous avons découvert que les pulvérisateurs montés sur nos machines avaient des problèmes. Un était bouché et le second ne pulvérisait pas assez de produit sur la piste. »

– Don Hawk, vice-président de Speedway Motorsports Inc, la société qui gère le Charlotte Motor Speedway

Quelques réactions de pilotes à l’issue de la journée de vendredi

« Pour l’instant c’est le contraire de la traction.C’est aussi glissant dans les virages 1 et 2 que dans les virages 3 et 4. »

– Ricky Stenhouse Jr.

« Le produit appliqué a une mauvaise réaction avec le soleil ou autre qui le rend très glissant. Je sais que c’est le même produit utilisé que précédemment et nous n’avions pas eu de problème, que ce soit à Loudon ou ailleurs. »

– Dale Earnhardt Jr.

Laisser un commentaire