Les officiels de la NASCAR ont pris la décision d’avancer de plus d’une heure le départ des Bank of America 500 ce dimanche, la raison, une météo capricieuse qui a annulé tous les essais prévus ce samedi.

Initialement en heure locale à 14 h 15, les Bank of America 500 sont avancés à 13 h 10. La raison est simple, la météo n’est pas au beau fixe dans l’état de Caroline du Nord et les officiels souhaitent maximiser les chances de voir la quatrième course des playoffs 2017 dans la première division de la NASCAR aller à son terme ou du moins être entérinée.

Pour rappel, depuis l’instauration du système de segment cette saison, une course peut être officielle à l’issue du deuxième segment et ce quel que soit le pourcentage de tours effectués. Par le passé, il fallait avoir fait 50 % des tours plus un afin que le résultat puisse être officialisé.

Conséquence de cette nouvelle programmation de la course le programme de la journée a lui aussi changé avec l’ouverture des portes à 09 h 00 aux spectateurs, puis la réunion des chefs d’équipe et des pilotes est elle aussi avancée d’une heure pour se tenir à 11 h 00. Enfin la présentation des pilotes débutera à 12 h 20.

Malgré le changement horaire, la course continuera d’être diffusée sur NBC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.