De nombreux pilotes ont montré des signes de fatigue à l’issue de la course de Charlotte en Monster Energy NASCAR Cup Series. Chase Elliott a évoqué la course la plus dure de l’année, Matt DiBenedetto a eu besoin d’être réhydraté au centre médical du circuit alors que Kyle Busch s’est allongé dans l’herbe avec des poches de glace sur le corps à l’issue de la course.

Image surprenante que celle de Kyle Busch allongé sur le dos dans l’herbe séparant la ligne droite avant de la voie des stands du Charlotte Motor Speedway à l’issue des Bank of America 500, trentième course de la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, à l’origine de nombreuses neutralisations pour avoir tapé le mur extérieur à plusieurs reprises, a demandé dans les derniers tours de la course à recevoir une assistance médical une fois l’épreuve terminée.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing est sorti de  sa voiture avant de s’allonger sur le dos dans l’herbe avec des serviettes mouillées et des poches de glace afin de faire redescendre sa température corporelle. Le champion 2015 de la discipline est resté quelques minutes dans cette position avant de se relever et de marcher jusqu’à l’ambulance et de plaisanter quelques instants avec Joe Gibbs avant de monter dans l’ambulance qui l’a emmené au centre médical du circuit pour des examens.

« Tout va bien. Je vais mieux. J’ai eu si chaud. Vous vous sentez comme si vous aviez envie de vomir alors que vous essayez de terminer la course. Heureusement nous l’avons fait et après ça j’essayais simplement de me rafraîchir et de faire redescendre la température du corps à la normal. »

– Kyle Busch

Lors de son passage au centre médical du circuit, le pilote de la Toyota Camry n°18 09a également été pris en charge pour un fort taux de monoxyde de carbone.

Laisser un commentaire