Première femme de l’histoire de la NHRA à être passée sous la barre des quatre secondes sur un run de Funny Car, Alexis DeJoria prendra sa retraite en fin de saison pour passer plus de temps avec sa famille.

Les épreuves de NHRA d’Alexis DeJoria sont désormais comptées, puisqu’il ne lui en reste plus que trois, à commencer par l’épreuve du Texas ce week-end. La pilote de la Kalitta Motorsports a indiqué en début de semaine qu’elle mettait un terme à sa carrière de pilote pour se concentrer sur sa vie de famille. Mariée à Jesse James depuis 2013, elle étaglement mère d’un adolescente, Isabella, d’une précédente relation.

C’est en 2005 qu’Alexis DeJoria a commencé sa carrière en NHRA en passant en Super Gas, Super Comp et enfin Top Alocohl Funny Car afin de faire ses débuts professionnels en septembre 2011. En un peu plus de six ans elle est devenue la première femme à participer à plus de cent épreuves en Funny Car, mais aussi la première femme sous la barre des quatre secondes. Victorieuse à cinq reprises, dont une fois cette saison sur la piste de Brainerd dans le Minnesota à l’occasion des Lucas Oil Nationals, elle occupe la onzième place du classement général à trois courses de la fin de sa carrière.

« J’ai accompli de grandes choses durant ma carrière en NHRA. Travailler avec la Kalitta Motorspots et piloter pour Connie Kalitta fut un honneur absolu. Cet homme est une légende. Il fut le meilleur patron que je puisse rêver d’avoir en tant que professionnelle. »

– Alexis DeJoria

Laisser un commentaire