Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné quatre équipes, une en Cup et deux en XFINITY à l’issue des courses disputées à Charlotte.

L’équipe n°19 de Daniel Suárez en Monster Energy NASCAR Cup Series est sanctionnée d’une pénalité de sécurité pour une infraction de l’article 10.9.10.4 du règlement de la NASCAR concernant le manque ou la mauvaise installation d’un ou plusieurs écrous à l’issue de la course. Scott Graves, le chef d’équipe, se voit infliger une amende de 10 000 dollars.

En NASCAR XFINITY Series les équipes n°19 (Matt Tifft) et n°11 (Blake Koch) sont sanctionnées pour la même infraction concernant l’article 20.17.3.2.1.2 du règlement concernant la hauteur de la voiture à l’avant lors de l’inspection d’après-course. Le résultat est annulé, car la hauteur mesurée était hors des tolérances. En conséquence les chefs d’équipe, Matthew Beckman pour Matt Tifft et Chris Rice pour Blake Koch reçoivent 10 000 dollars d’amende et sont suspendus pour la prochaine course, celle du Kansas, alors que les pilotes et les propriétaires perdent chacun dix points dans leurs classements respectifs.

Dennis O’Connor un membre d’équipe est suspendu indéfiniment pour une infraction comportementale, ayant échoué à un contrôle anti-dopage.

Enfin, Reid T. Ferguson, lui aussi membre d’équipe, est autorisé à revenir dans les garages après avoir participé avec succès au Road to Recovery Program. Sa suspension est donc levée.

Laisser un commentaire