Le Team Penske a annoncé aujourd’hui, les derniers pilotes qui prendront le volant de la Acura ARX-05 dès les prochaines 24H de Daytona en janvier 2018. La grosse surprise nous vient du transfert de Ricky Taylor, champion 2017 avec l’équipe de son père, chez les hommes de Roger Penske. Cette arrivée du plus vieux des frères Taylor, qui a été très bien gardée par les deux équipes, se rajoute à celles de Juan-Pablo Montoya, Dane Cameron et Helio Castroneves qui avaient été annoncées il y a quelques semaines. Ce dernier sera d’ailleurs associé à Ricky sur l’ensemble de la saison alors que Montoya partagera le baquet de la Acura avec Cameron.

Pour les 24H de Daytona et les 12H de Sebring, le Team Penske recevra le renfort de Simon Pagenaud, comme lors du dernier Petit Le Mans ainsi que de Graham Rahal. Les deux Acura seront donc à surveiller de près lors de cette saison 2018 et si les deux DPi sont performantes, l’équipe risque de faire mal à la concurrence.

« Ajouter un champion d’endurance comme Ricky va nous aider à grandir et se développer. Ricky a eu une saison exceptionnelle en 2017. Il apporte avec lui son expérience de l’endurance, des autos et du championnat en général, ce qui sera bénéfique pour notre équipe. Associer cette expérience avec les victorieux Helio, Juan et Dane, apporte une très bonne plateforme pour débuter notre programme Acura Team Penske la saison prochaine. Quand vous ajoutez Simon et Graham pour les courses d’endurance, je pense que nous avons un très bon line-up pour Daytona et Sebring. »

  • Roger Penske

Laisser un commentaire