Amy Earnhardt prendra part à sa manière à la dernière course de son mari, Dale Jr, sur le Martinsville Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, puisqu’elle sera la pilote de la voiture de sécurité.

Alors que Dale Earnhardt Jr. mettra un terme à sa carrière de pilote en Monster Energy NASCAR Cup Series à l’issue de la saison, le pilote de la Chevrolet SS n°88 verra sa femme piloter la voiture de sécurité sur le Martinsville Speedway en ouverture du dernier tour des playoffs.

« J’ai été très heureuse d’être approchée par le circuit pour piloter la voiture de sécurité. Martinsville est l’une des pistes préférées de Dale et le voir heureux sur la Victory Lane lors de sa victoire en 2014 est quelque chose que je n’oublierai jamais. J’apprécie que la piste me laisse faire partie de la dernière de Dale à un endroit qui représente tant pour lui. »

– Amy Earnhardt

Clay Campbell, président du Martinsville Speedway estime pour sa part que cette décision est une façon de redonner à Dale Earnhardt Jr. tout ce qu’il a pu donner durant sa carrière à la piste en forme de trombone.

« La famille Earnhardt a tant fait pour nous toutes ces années que nous voulons le remercier à l’occasion de sa dernière course. Dale a souvent évoqué à quel point Amy était importante pour lui. »

– Clay Campbell

À l’occasion des First Data 500, Dale Earnhardt Jr. aura une décoration spéciale la Gray Ghost qui a été utilisée sur la Chevrolet SS n°88 en 2016 lors des Southern 500. Cette décoration rend hommage à Buddy Baker. Éloigné des circuits lors de la seconde moitié de la saison 2016 à la suite d’une commotion cérébrale, Dale Earnhardt Jr. n’avait pu prendre part aux Southern 500 sur le Darlington Raceway. C’est Jeff Gordon qui avait piloté cette voiture.

Laisser un commentaire