Alors que Richmond a occupé la dernière place de la saison régulière de 2004 à 2017, c’est-à-dire depuis l’instauration des playoffs dans le paysage de la première division de la NASCAR, c’est l’Indianapolis Motor Speedway qui tiendra se rôle en 2018. Les pilotes ne seraient pas contre aller à Talladega…

Course couperet du deuxième tour des playoffs, la course de Talladega a changé de date pour la saison 2017 en devenant la deuxième des trois courses du deuxième tour des playoffs. Pourtant, les pilotes militent pour une autre date, celle de la finale de la saison régulière.

« Je pense que ce devrait être la dernière course avant les playoffs, l’ultime possibilité d’avoir une place en playoffs. Si vous voulez voir la course de Talladega la plus folle, ce serait avant le début des playoffs. »

– Denny Hamlin

Un tel changement ne sera pas possible en 2018 puisque c’est Indianapolis qui sera la dernière course de la saison régulière à la place de Richmond, le short traxk de 0,75 mile de la Virginie intégrant les playoffs pour la première fois de son histoire, en remplacement du New Hampshire qui perd sa seconde date. Si Talladega venait à quitter les playoffs cela enlèverait la seule course disputée avec les plaques de restriction pendant les dix courses décisives dans l’attribution du titre.

« Il y aurait vingt-huit voitures ayant une dernière chance de faire les playoffs. Pour moi c’est une évidence de l’avoir à cet instant du calendrier, mais avoir l’accord de toute les pistes sera très difficile. »

– Denny Hamlin

En 2016 la course de Talladega pendant les playoffs n’avait pas été de tout repos pour Denny Hamlin qui avait dû se débrouiller seul à l’avant, ses coéquipiers préférant être à l’arrière, loin de tout problème afin de protéger leur place pour le tour suivant, tous ayant une belle marge pour se qualifier aux points.

« Ce serait la course couperet ultime.  Ne pas savoir si vous y êtes ou non jusque dans le dernier tour. Talladega devrait vouloir ça. Il faudrait mettre les courses où elles devraient être et je pense qu’une course couperet à Talladega serait incroyable. »

– Denny Hamlin

Laisser un commentaire