Cinq ans après sa dernière victoire en NASCAR Camping World Truck Series, déjà sur le Talladega Superspeedway, Parker Kligerman s’est imposé à l’occasion des Fred’s 250.

Un accident dans le virage n°1 à l’entame du dernier tour à scellé le résultat de la course de Talladega en NASCAR Camping World Truck Series et offert la victoire à Parker Kligerman, qui ne s’était plus imposé depuis la saison 2012 dans la troisième division de la NASCAR.

Dans les derniers instants de la course, l’interrogation était de savoir si John Hunter Nemechek était en capacité de marquer suffisamment de points pour rallier le second tour des playoffs. Impliqué dans deux accidents lors des vingt-cinq derniers tours, John Hunter Nemechek termine sixième, suffisant pour se qualifier.

Parker Kligerman s’impose devant Christopher Bell, Myatt Snider, Grant Enfinger, Austin Cindric, John Hunter Nemechek, Vinnie Miller, Clay Greenfield, Matt Crafton et Tyler Young pour les dix premiers.

« À chaque virage vous prenez six décisions. C’était dingue. Tous les mouvements ont fonctionné. »

– Parker Kligerman

Lors des quarante premiers tours, cette course de Talladega était le terrain de jeu de Johnny Sauter, celui-ci remportant le premier segment en menant tous les tours.

Parmi les prétendants au titre, Chase Bricvoe et Kaz Grala ont continuent des problèmes dès le début de course, le pilote de la BK Racing a dû renoncer sur problème moteur dès le huitième tour, alors que son rival, vainqueur à Daytona en ouverture de saison, tape le mur au tour 19.

Dans deux semaines l’épreuve de Martinsville lancera le second tour des playoffs en NASCAR Camping World Truck Series. Chase Briscoe et Kaz Grala sont les deux premiers éliminés de ce premier tour.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.