C’est en marge du Grand Prix de Formule Un disputé à Austin au Texas sur le Circuit of The Americas que l’Espagnol Fernando Alonso a donné des informations concernant la suite de sa carrière. En 2018, il se consacrera à la Formule 1, pour une nouvelle saison avec McLaren.

Alors que le contrat de trois saisons avec McLaren en Formule 1 expirait en fin de saison, les rumeurs de l’avenir de Fernando Alonso allait bon train, d’autant que l’Espagnol, pas aidé par un moteur V6 poussif, était contraint de jouer le rôle de faire-valoir. Mais au Texas le double champion du Monde de Formule 1 a mis fin au rumeur en indiquant avoir signé une extension de contrat avec McLaren en 2018.

La saison 2018 de Fernando Alonso se concentrera donc sur la Formule Un et rien que sur la Formule Un. Pas d’IndyCar donc, malgré une prestation remarquée et remarquable à l’Indy 500 cette année.

S’il ne sera pas à l’Indy 500 la saison prochaine, il promet d’y revenir dans le futur, en 2019, 2020 ou plus tard.

« Je ne sais pas si ce sera en 2019, 2020 ou plus tard, mais c’est une coure que je referai. Il n’y a aucune autre priorité que la Formule Un pour le moment, mais la porte est ouvertures pour d’autres séries et d’autres objectifs. J’ai toujours cru que vous deviez gagner dans d’autres séries si vous vouliez devenir un pilote plus complet, un meilleur pilote, car le sport automobile ce n’est pas que la Formule Un. »

– Fernando Alonso

Laisser un commentaire