Pour la troisième fois de la saison Martin Truex Jr. s’élancera de la pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series. Déjà qualifié pour le troisième tour, le pilote de la Furniture Row Racing qu’il est bien le maître incontestable cette saison sur les ovales d’un mile et demi.

Avec un tour bouclé en 28,719 secondes à 188,089 mph de moyenne, Martin Truex Jr. a signé la pole position des Hollywood Casino 400 disputés sur le Kansas Speedway, la troisième et dernière épreuve du deuxième tour des playoffs 2017. Le pilote de la Furniture Row Racing partagera la première ligne de la grille de départ avec Kevin Harvick. Initialement qualifié en troisième position, Ryan Blaney est relégué en fond de peloton à la suite de l’annulation de ses temps pour un échec à l’inspection qui a suivi les qualifications, la pièce métallique maintenant la lunette arrière n’ayant pas garder sa forme d’origine.

Cette séance qualificative revêtait une importance toute particulière puisqu’elle permet aux équipes d’avoir l’ordre du tirage au sort de l’emplacement dans les stands, tant au Kansas qu’à Martinsville. Les qualifications se déroulant le jour de la course la semaine prochaine, la NASCAR a décidé que l’ordre des qualifications au Kansas déterminera l’ordre de choix pour ces deux courses. Martin Truex Jr. aura donc le premier choix pour les deux courses qui viennent, Kevin Harvick le deuxième et ainsi de suite.

« Nous savions que ce serait important avec le choix pour la semaine prochaine. Nous avons travaillé très pour Martinsville et cela va nous aider. »

– Martin Truex Jr.

Vainqueur des trois dernières courses disputées sur un ovale d’un mile et demi cette année, Martin Truex Jr. pourrait écrire une page de l’histoire de la NASCAR ce dimanche en devenant le premier pilote à remporter quatre courses de suite en Monster Energy NASCAR Cup Series sur un ovale d’un mile et demi.

Matt Kenseth et Denny Hamlin se partageront la deuxième ligne de la grille de départ, alors que les rookies Daniel  Suárez et Erik Jones seront en troisième ligne. Kyle Busch, Jamie McMurray, Clint Bowyer et Brad Keselowski complètent le top-10.

Du côté des pilotes encore en lice pour le titre, Jimmie Johnson s’élancera de la douzième place, juste devant Kyle Larson et Chase Elliott. Ricky Stenhouse Jr. partira vingt-quatrième, alors que Ryan Blaney sera quarantième et dernier.

Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.