La troisième et dernière séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Kansas Speedway est revenue à Ryan Blaney. Malgré une pénalité à l’issue des qualifications, le pilote de la Wood Brothers Racing confirme le potentiel de sa Ford Fusion n°21.

S’il a réussi le troisième temps des qualifications, Ryan Blaney partira bon dernier après une infraction constatée à l’issue des qualifications. Le pilote de la Wood Brothers Racing continue de montrer qu’il dispose d’une des meilleures voitures sur l’ovale d’un mile et demi du Kansas avec le meilleur temps de l’ultime séance d’essais en 29,661 secondes à 182,057 mph de moyenne.

Viennent ensuite, Kyle Busch, Kevin Harvick, le rookie Daniel Suárez, Mat Kenseth, Clint Bowyer, Erik Jones, Kyle Larson, Brad Keselowski et Jamie McMurray pour les dix premiers.

Martin Truex Jr. est douzième, Jimmie Johnson quatorzième, Denny Hamlin dix-neuvième, juste devant Chase Elliott. Ricky Stenhouse Jr. est le moins bien classé des pilotes jouant le titre avec le vingt-deuxième temps.

Lors de cette séance, Chase Elliott et Jamie McMurray ont chacun perdu quinze minutes d’essais pour des problèmes lors de l’inspection qui a précédé les qualifications.

C1732_PRACFINAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.